La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Viande de boeuf nourri à l'herbe 

Un produit unique, qu'on ne retrouve pas à l'épicerie. 

Nos animaux ont tous un père Angus pur sang. Ils sont élevés le plus longtemps possible auprès de leur mère. Ils boivent  son lait et broutent l'herbe de nos pâturages et champs de foin certifiés BIOLOGIQUESCe qui fournit une viande très maigre, qui ne contient aucune hormone de croissance, ni antibiotique. 

Après l'abattage, la carcasse séjourne 2 semaines en salle de maturation pour obtenir une bonne tendreté. Par la suite, le boucher la découpe selon les spécifications fournies. Les pièces sont immédiatement emballées sous vide et surgelées pour conserver toute la fraîcheur.

Le boeuf nourri à l'herbe sans OGM contient des quantités plus élevées d'oméga 3 et d'acide linoléique qui sont des gras bénéfiques pour la santé (voir la section articles d'intérêt).

De plus, la viande rouge est une excellente source de fer et de 14 nutriments essentiels. Le Dr Béliveau, cancérologue, explique qu’en Argentine, il se consomme deux fois plus de boeuf qu’au Canada, mais que le taux de cancer colorectal est 2 fois moindre. Il attribue cette situation au fait qu’en Argentine, le boeuf est élevé au pâturage plutôt qu’industriellement (Entrevue  de Radio-Canada, 26 octobre 2015).