Recherchez notre LOGO

 

Merci à nos bénévolesMerci à nos bénévoles

La circulation des visiteurs en chariotLa circulation des visiteurs en chariot

Les vaches ruminent pour mieux digérerLes vaches ruminent pour mieux digérer

Voyage en chariot à foin pour aller voir les animaux au champVoyage en chariot à foin pour aller voir les animaux au champ

la visite des bâtimentsla visite des bâtiments

 

 

 

 

 

 

Sous le chapiteauSous le chapiteau

 

Souvenirs de la journée Portes ouvertes 2013 - UPA

Le 8 septembre 2013, s'est tenue une journée porte ouverte sur la ferme Élevage bovin St-Gilbert. Il nous a fait plaisir d'accueillir 1050 personnes.

Ils ont pu découvrir nos pratiques d'élevage des animaux et de cultures des champs. La vétérinaire Gabrielle Darou et la CAPSA étaient présents pour donner des informations sur la protection des bassins versants.

Les enfants ont pu s'occuper de petits animaux (de doux lapins, 3 petites chèvres, 2 cochons et 1 petit cheval miniature), dessiner et se faire maquiller.

Les gens ont pu déguster 3 produits fabriqués à partir de notre viande de jeune boeuf (boulettes aux épinards, saucisses au fromage Grand 2 de Grondines, smoked meat à l'érable).

Il y a eu plusieurs tirages de paniers cadeaux de nos commanditaires (Marché public de Deschambault, Le verger du Roy, La Sucrière). Des jouets (tracteurs Case et tracteurs Kubota de Lafrenière tracteurs) ont aussi été tirés parmi les jeunes qui ont fait des dessins.

Nos 60 bénévoles nous ont bien aidé à faire de cette journée un succès.

Nos généreux commanditaires ont permis d'offrir gratuitement du jus de pommes du Verger du Roy, des tomates raisins de Savoura et du lait au chocolat et même un BBQ (Promutuel).

 

Merci!