Viande de jeune bœuf provenant de la ferme

Un produit unique, qu'on ne retrouve pas à l'épicerie.

On nomme aussi ce produit Baby beef ou Veau sous la mère.

Nos veaux ont tous un père Angus pur sang et sont élevées toute leur vie sans stress auprès de leur mère. Ces veaux boivent le lait de leur mère et ruminent l'herbe de nos pâturages. Ce qui fournit une viande très maigre, qui ne contient aucune hormone de croissance, ni antibiotique.

Il est à noter que le boeuf nourri à l'herbe contient des quantités plus élevées d'oméga 3 et d'acide linoléique qui sont des gras bénéfiques pour la santé (voir articles d'intérêt). De plus, la viande rouge est une excellente source de fer et de 14 nutriments essentiels. Dr Béliveau, cancérologue. explique qu’en Argentine, il se consomme deux fois plus de boeuf qu’au Canada, mais que le taux de cancer colorectal est 2 fois moindre. Il attribue cette situation au fait qu’en Argentine, le boeuf est élevé au pâturage plutôt qu’industriellement (Entrevue de Radio-Canada, 26 octobre 2015).

Après l'abattage, la carcasse séjourne 2 semaines en salle de maturation pour obtenir une bonne tendreté. Par la suite, le boucher la découpe selon les spécifications fournies. Les pièces sont immédiatement emballées sous vide et surgelées pour conserver toute la fraîcheur.